Rencontre avec My delirium

Bonjour, aujourd’hui, je vous partage l’interview d’une jeune dessinatrice, qui comme l’interview précédente a été réalisée il y a de ça de longs mois.

12651095_497585340420931_350761570777960714_n

Présentation rapide ( nom/age/études/boulot)

Alors pour vous je resterai Mouchoud (oui oui ceci est le magnifique surnom que l’ont m’a attribué), mon age restera un mystère car je trouve que les personnes (en générale) juge trop en fonction de l’age et je suis lycéenne.

 

Depuis quand dessines tu ? Et quel a été l’élément déclencheur ?

Alors alors je dessine depuis toujours. Mais j’ai l’illumination (amen) en sixième.

 

Est ce que tes études ont un lien avec le dessin ?

Non je suis en  fillière générale . Je n’ai pas d’option dessin mais l’option cinéma qui peut être considéré comme artistique.

Est ce que tu touches à d’autres domaines artistiques?

 

Oui je peins, j’écris, je fais également un peu de make-up effet spécial , et de la musique

 

Est ce que tu aimerais vivre du dessin ? Sinon que comptes tu faire comme travail plus tard ?

Oui,j’aimerais beaucoup, mais vivre du dessin peut également dire par exemple faire prof et continuer à peindre pour soi, et pour faire des expos à côté. Mais sinon n’ai pas vraiment d’idées de travail pour plus tard.

 

Quelles sont tes inspirations pour dessiner ? ( jeux vidéos, livres,musique)

Alors mon inspiration vient réellement seule pouf magie comme ça (bon parfois c’est pas pratique). Parfois c’est grâce aux films que je regarde, quand j’aime bien l’univers du film, il m’arrive de m’en inspirer pour mes créations.

Quels sont tes dessinateurs préférés ( Internet ou pas d’ailleurs) ?

Mes artistes préférés sur internet sont :

– Dessine moi une guimauve (https://www.facebook.com/dessinemoiuneguimauve)

– Fukari

– Saccstry( https://www.facebook.com/Saccstryart)

Et  ceux qui sont plus « classiques  » :

Michael Ange

Léonard de Vinci

Claude Monet

Van Gogh

 

Est ce que tu souhaites passer des messages par tes dessins , et en quoi le dessin permet il de t’exprimer ?

Je dirais que le dessin est une recherche de la perfection, et comme la plupart du temps, cela sort de notre imagination, il permet d’exprimer les tentatives  de perfection de l’esprit lui même.

Combien de temps te faut il pour dessiner ?

Tout dépend ce qui est dessiné. Ça peut varier entre 5 minutes  pour les croquis et le mini BD, et ça peut aller jusque 6h (voir plus) pour les dessins grand format ou très détaillés.

 As tu pris des cours de dessin ( ou en prends tu encore )?

Non, je n’a jamais pris de cours de dessins, j’ai tout appris en auto-didacte

 Que penses tu du milieu alternatif ? ( les gens piercés/tatoués,…)

Personnellement, je suis strechée en 8mm. Je suis totalement fan, si ce n’est accro au milieu du bodmod, que ce soit de la coloration à la scarification artistique ou la suspension je suis FAN.

Des projets de tatouage/piercing ?

Comme je l’ai dit je suis fan de tatouages, mais pour le moment je ne suis pas encore fixée sur une idée précise de premier tatouage.

 

Quels conseils donnerais tu à des gens qui aimeraient se lancer dans le dessin ?

Je suis encore jeune, et je ne suis pas très expérimentée, mais pour ce qui aimerait se lancer, j’aimerais leur dire « croyez en vous ». Ne dites pas que vous n’avez aucun style, car c’est le votre et il deviendra de plus en plus marqué au fur et à mesure que vous persévérerez , soyez confiant, persévérant et surtout ayez et entretenez cette passion et cette envie de créer car « créer c’est résister » .

 

As tu des projets particuliers pour l’année 2015 ?

Je dirais : continuer à m’améliorer dans ces domaines. J’aimerais aussi pouvoir rencontrer d’autres personnes passionnés, dans de multiples domaines que ce soit le dessin, la peinture, la photo, la musique, le tatouage et bien d’autres genres d’arts.

 

As tu essayé d’autres formes d’art ( peinture,écriture,sculpture, réalisation de films,musique,…)?

Oui, j’ai déja  essayé quelques autres formes d’art :  la photo, les cours métrages, la danse, la musique,… C’est très vaste, car j’aime beaucoup découvrir d’autres formes d’expressions artistiques, ou corporelles.

 

 Quelles sont tes passions en dehors du dessin ? ( essaie de développer plus que donner des pommes à Harmony ma licorne et dézinguer des dragons (bon d’accord je me tais ) ?

 

L’une de mes grandes passions (presque autant que le dessin) c’est  le chant. Je chante pratiquement tous le temps, je fredonne tous le temps.

Je suis également très  fan de cinéma, je regarde toutes sortes de films que ce soit « Le mécano de la générale » (1926) (oui oui c’est très vieux), aux« AVENGERS » ,en effet c’est beaucoup plus récent. Je  suis fan de la série « American Horror Story » et mon réalisateur préféré reste Tim Burton (univers fascinant sous tout les angles). Voilà voila …

 

 

10947257_373188966193903_4252848388094762050_n (1)

Merci à elle d’avoir bien voulu prendre le temps de répondre à nos questions,je vous laisse ci dessous, le lien vers sa page Facebook, et son compte Instagram pour découvrir plus amplement son univers.

 

Contact : https://www.facebook.com/My-Delirium-360488487463951/?fref=ts

Instagram : Mushu_au_wasabi

 

P.S : je ne détiens aucunement les droits de ses illustrations, ils appartiennent à leur créatrice,la propriétaire de la page My délirium

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

