Rencontre avec Cédric,pierceur et batteur

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de publier l’interview réalisée de cela bien des mois par Cédric, pierceur à Blacksheeptatoo sur Grenoble.

 

1937431_303785846464832_4627752974038205648_n

Petite présentation ( nom, age, profession,études,…)

Ciulli Cédric 35 ans, Body Piercer, Bac S (option SVT), BTS assistant de gestion PME PMI, CAFME (certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur éducateur)

 Depuis quand perces tu et quel type de formation as tu suivi pour devenir perceur ?

Depuis 2007, j’ai suivi une formation obligatoire en milieu hospitalier, afin de nous sensibiliser au travail d’éfraction cutanée en aséptie, et du travail de stérilisation…. J’ai été ensuite formé dans un shop de Tattoo Piercing pour lequel j’ai ensuite été salarié. La formation correspond à une transmission du savoir et des connaissances et compétences techniques et pratiques.

Qu’as tu ressenti lors de ton premier piercing ?

J’ai fait mon premier percing chez un piercer à mes 16 ans, c’était un cartilage (hélix) avec un anneau. Je le voulais depuis longtemps et j’ai franchi le cap. J’ai été confronté au stress, à la douleur (légère) et à ma première ornementation corporelle. C’était une vrai responsabilité et une vrai marque identitaire pour moi.

Es tu toi même tatoué/piercé ( et as tu des projets neufs de modifications corporelles) ?

Oui j’ai de multiples tattoo et quelques  Piercings, j’ai d’ailleurs encore des projets en cours de réalisation, mais j’aime prendre mon temps et ne pas être un consommateur de Tattoo Piercing.

D’ailleurs que penses tu des modifications corporelles ?

Je suis sensible à tout cet univers, j’apprécie certaine d’entre elle et certaine ne m’attire pas mais j’en cormprend la démarche.

 

Quels sont tes passions en dehors du piercing ?

Je suis musicien dans un groupe de Metal au poste de batteur, ce qui occupe bien mon temps libre.

J’aime aussi retapper des vieux objets ou des vieux meubles avec ma femme. Nous chinons beaucoup et nous aimons bricoler et redonner une seconde vie ou détourner des objets de leur utilisation première

Comment vois tu ta discipline ? ( un art, un moyen de gagner ta vie )

Je vois mon travail et ma passion comme des modes d’expressions artistiques et d’extrériorisation dans un but créatif doté de sens et d’importance. Je n’ai pas choisi ces orientations dans un but lucratif, bien qu’il faille engrangé un minimum d’argent pour s’assumer dans la vie de tous les jours. Je choisis mes orientations de vie en fonction de mes convictions, de mes goûts et ma personnalité.

Parlons aussi de The Walking Dead Orchestra : depuis quand en fais tu partie et quel rôle as tu au sein du groupe ?

Je suis un des membres fondateurs de ce groupe qui à vu le jour fin 2012. J’officie au poste de Batteur, mais nous sommes en Autoproduction, ce qui signifie le DIY et que nous avons chacun plusieurs rôles au sein de ce projet (Booking, management, composition, communication, promotion….) c’est un gros travail de fond dans lequel je donne 100% de moi et mes collègues également. On y croit fermement et on le fait avec notre coeur. Depuis quelques mois, nous allons travailler avec une agence de Booking Nao Noise qui va aider  le groupe à se développer et nous diriger bien plus vers une professionalisation musicale.

 

Quels sont vos influences musicales? Avec quel(s) groupe(s) reveriez vous de jouer ?

Nous sommes un groupe de Modern Brutal death, c’est une étiquette supplémentaire car on est bien obligé à un moment de décrire un peu notre musique par son appélation, mais en gros c’est du Metal (Extreme). On aime la musique au sens large ,mais toutes nos influences ne se mêle pas dans ce projet pour un soucis de cohérence musicale. Nous aimerions jouer avec des groupes comme Aborted, Dying Fetus ou encore Cannibal Corpse. Dans quelques semaines, nous partons d’ailleurs en tournée avec Broken Hope et Internal Bleeding que nous adorons. Nous allons faire quinze dates en Europe à leurs côtés, ça va être une putain d’aventure qui concrétise notre acharnement et notre investissement musicale, quelle plus belle promo que de défendre tes créations musicales sur scène par delà les frontières françaises.

As tu touché à d’autres arts ? ( dessin,photo, peinture,chant,composition,…)

J’aime beaucoup de choses ou de techniques artistiques, je fais un peu de création graphique sur ordinateur et avec ma femme nous rénovons et transformons de vieux meubles ou objets qu’ils nous arrivent de détourner de leur utilisation première

Si un jour tu as des enfants, quel serait ta position face au monde du métal ? Et celui des modifications corporelles ?

J’essaierai au maximum d’expliquer mon univers et de lui faire découvrir tout en essayant de ne pas influencer son jugement, je souhaiterais que mes enfants puissent s’épanouir en fonction de leur identité et dans leur choix, auxquels je prendrai garnd soin de m’intéresser.

Tu as des projets pour 2015 ? (concerts,voyages,…)

Le premier Projet reste la tournée en Europe du 10 avril au 25 avril, ensuite la composition du deuxième album de TWDO. Des voyages avec ma femme et des convention de Tattoo Piercing avec beacoup de projets pour la boutique et bien entendu continuer d’aménager notre intérieur en laissant libre cours à notre imagination et créativité.

10678847_10152641508032978_6012009237055692679_n

 

Crédits photos : https://www.facebook.com/Mme.Olya/

 https://www.facebook.com/kyria.model/

Contact : https://www.facebook.com/ced.blacksheepstudio

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

