Présentation

Voilà quelques mois que je tiens ce blog, et je n’avais pas réellement pris le temps de me présenter.

J’ai fait il y a un mois une vidéo pour présenter dans les grandes lignes le blog, ses tenants et ses aboutissants, mais j’estime qu’il peut être intéressant de parler un peu de moi…

Pour les infos bateaux, je m’appelle Magena,Luna ou Cosma, comme vous préférez, j’ai une vingtaine d’années et je suis étudiante.

Je suis passionnée de littérature depuis gamine,je voulais lire le plus d’ouvrages possibles pour pouvoir m’évader et devenir plus intelligente.Depuis quelques temps, j’ai stoppée la lecture, et je me consacre à l’écriture, ma deuxième passion dans la vie.

J’écris depuis aussi loin que je puisse m’en souvenir,je travaille sur divers projets en ce moment même, certains seront peut être publiés, on verra bien?J’essaie aussi de raconter des histoires qui me tiennent à cœur, qui me viennent de rêves,de rencontres ou d’envies particulière.J’essaie aussi de ne pas me cantonner à un seul genre littéraire,je travaille dans les registres romanesques, poétiques,dramaturgiques,épistolaires et philosophiques.

Je suis passionnée de dessin aussi, même si mon niveau est assez rudimentaire, j’aime dessiner des choses qui comme pour l’écriture sortent de mon imagination.

J’aime aussi beaucoup l’histoire, et principalement celles des civilisations qu’on enseigne pas à l’école : les civilisations amérindiennes,scandinaves,et celtes.Je n’y connais pas grand chose, mais j’ai une soif immense d’apprendre et je tâche de m’y intéresser chaque jour.

Je vois au moins trois films par semaine, et j’essaie d’aller au cinéma le plus souvent possible.Je ne sais pas si je suis une cinéphile, car j’ai beaucoup de lacunes dans beaucoup de genres différents…Tout ce que je sais c’est que j’adore les films tristes,d’amour,les comédies, les films de guerre, d’action,les thrillers,et les films d’horreur évidemment,c’est mon genre préféré…Mais je suis assez difficile dans ce genre là,car il m’en faut beaucoup pour me faire peur, et les films gore ne me font pas peur du tout, par contre dès qu’il est question d’esprits, de possessions ou d’extra terrestres,je me cache sous mes couvertures…

Pendant la fin de mes années lycée, j’ai voulu devenir styliste, mais faute de talent,de temps et d’argent, j’y ai renoncée,même si je suis toujours passionnée de vetements, et de styles vestimentaires.Mon style vestimentaire varie beaucoup en fonction de mon humeur, parfois métalleuse,parfois pastel goth parfois streetwear, parfois Gucci goth,parfois punkette,parfois classique,parfois un peu manga, parfois reggae, parfois Kandykid, et plus souvent un mélange de deux ou trois styles à la fois…

12478_556338557744262_1866355393_n

155150_158192930891027_8035184_n

936798_535902566509112_59865359_n

1557683_649503721755757_649939566_n

Je suis aussi très engagée politiquement, je m’estime anarchisto rouge, terme qui désigne un tas d’idées compliquées, mais en bref : je suis pour la liberté d’expression, et je lutte contre toute forme d’oppression envers un peuple tierce : les travailleurs contre le système,les migrants, les LGBTQI, les animaux et les personnes maltraitées, les femmes battues, violées, victimes d’inceste.Je me sens très concernée par la situation du monde dans lequel on vit.

Sinon, pour en revenir à nos moutons,je m’intéresse aux personnes dites alternatives depuis six ou sept ans, au moment ou j’ai commencé à prendre un look un peu marginal,et à écouter de la musique dite « rebelle »,je me suis tout de suite intéressée aux tatouages et piercings, les modifications corporelles les plus basiques, puis en farfouillant Facebook, j’ai commencé à m’intéresser à des pratiques un peu plus extrêmes, car je trouvais ça beau esthétiquement parlant et que je voulais en savoir plus sur ce qui poussait les gens à vouloir faire de la suspension par exemple.

De plus, dernier élément biographique, je suis passionnée de musique depuis petite, j’ai commencée par le rap commercial,le rai et la dance, parce que mes deux sœurs aînées écoutaient ce genre de musique, puis j’ai rencontrée des gens qui m’ont fait découvrir le métal,le punk, le reggae, le ragga,la musique de teuf,puis je me suis intéressée à autant de genres différents que possible…Ce qui fait qu’aujourd’hui, j’écoute autant de blues, que de musique classique, que de reggae, que toute formes de reggae, du punk,de la pop des années 70/80/90/2000, du rock d’hier et d’aujourd’hui,de la soul,du rap américain et français, de la musique de teuf, de l’éléctro,du hard rock,du jazz,de la pop,et des chansons populaires viellottes genre Gainsbourg,Aznavour,Edith Piaf,Charles Trenet,…et la liste est encore longue…

Pour finir,j’aimerais que vous sachiez que ce blog ne va pas rester immuablement le même, je souhaite ajouter de nouvelles rubriques,et faire d’autres choses que des interviews,je ne sais pas encore exactement quoi, mais il ressemblera à ce que je veux en faire

12472248_595894710564957_2799629233923278949_n

1891088_1405249559737422_1884019019_n

935253_375392255904456_594671050_n

kurt-cobain-20060911-159885

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

