Rencontre avec la créatrice de Blood is the new black

Voilà un moment que je suis le blog et la page Facebook Blood is the new black, un blog beauté, et mode qui s’adresse principalement aux femmes alternatives, puisqu’il présente des vetements gothiques/métal, du maquillage dit « alternatif »,… J’ai découvert ce blog un peu par hasard, et j’en suis tout de suite tombée fan, puisque c’était la première fois que je voyais un blog parlant de comment rester belle pendant un festival,comment prendre soin de ses piercings, ou présenter de nouvelles pièces de marques telles que Queen of Darkness.

Sa créatrice a gentillement acceptée de répondre à mes questions

11811320_1030759910270033_3264511065384609879_n

Presentation 

Salut à tous. Donc, je m’appelle Sandrine et je tiens le blog beauté/mode alternative Blood is the new black. Je trouve que cela ne se fait pas de demander l’âge, donc je ne donnerais pas le mien. Dans la vrai vie, je suis Ingénieure en Informatique le jour, Illustratrice la nuit, et bloggueuse entre les deux.

Quand as tu débuté ton blog et pourquoi l’avoir lancé?

J’ai débuté Blood is the new Black en Mars 2010. Il y’a plusieurs raisons à sa création. La première c’est que je lisais des blogs beauté, mais aucun ne me parlait. Aucun ne testait les noirs à lèvres ni la dernière collection Queen of Darkness. Bref, ça me manquait. Au fil du temps je me suis rendue compte que ca servait à rien de l’attendre ce blog, j’avais qu’à le faire moi même.

Accessoirement, la création du blog coincide avec la fin de mes études et le début du travail, donc quelque part c’est lié. Je voulais avoir un endroit girly et brainless.

Etais ce ta première expérience ou avais déjà eu des blogs auparavant ?

Je suis une sérial bloggueuse ;p. Je bloggue depuis 2003. A l’époque sur un site fait main au design absolument dégueulasse. C’est devenu Fallengodess (http://fallengodess.net) qui reste mon blog de dessin/voyage. J’ai ensuite monté ifisDead (http://ifisdead.net) avec mon mari, qui est un webzine culturel.

Comment choisis tu les produits/marques/vetements que tu vas présenter ?

C’est assez simple la dessus, je parle d’a peu près tout ce qui me tombe sous la main. Que ca soit bon, mauvais, cool, pas cool. Je parle d’un peu tout en faite ! Pour les fringues, généralement je présente mon look du jour, et c’est un vrai look du jour, i.e. je suis fringuée comme ça aujourd’hui. Je ne fais pas de looks exprès pour le blog ou quoi.

Pratiques tu d’autres d’activités artistiques  ?

Je Dessine ! Enfin, je peins, je fais des illustrations quoi. J’ai un certain penchant pour l’aquarelle et les feutres à alcools (copics) et mon style est majoritairement influencé par le manga/l’univers du tatouage. Je dessine aussi sur ordi avec le logiciel Clip Paint Studio qui est un logiciel japonais (mais traduit en anglais bien sûr) dédié au dessin et que je préfère à Photoshop. On le trouve souvent en promo à 15$ et c’est le meilleur investissement logiciel que j’ai fait.

J’essaie d’écrire aussi. J’ai écrit beaucoup de fanfics et j’ai 2 romans en tête, 1 à moitié écrit l’autre même pas commencé que je mettrais peut être en oeuvre un jour.

Combien de piercings et de tatouages arbores tu?As  tu des projets de nouvelles pièces ?

J’ai 3 piercings (mes joues et mon arcade) et 5 tatouages. En terme de piecing je souhaiterais refaire mon labret vertical que j’aimais beaucoup mais je ne sais pas si ça sera possible… J’ai pas mal de projets tatouages dont au moins deux assez finalisés. J’attends une date pour le rendez vous pour l’un et pour l’autre j’ai pas encore trouvé le-la tatoueur-euse. Ca viendra je suppose.

Que penses tu du « milieu » des blogeuses « alternatives » francophones ?

Eh bien y’en a pas assez ! Lancez vous ! Plus on est de fou-folles plus on rit ! Je suis contente de voir des blogs alternatifs émerger régulièrement. Dernièrement gros coup de coeur pour le blog de Georgia “La Fille aux Cheveux Bleus” quue je vous conseille ! http://www.lafilleauxcheveuxbleus.com/

Quelles sont tes marques de prédilection ?

Alors en make-up sans hésiter Urban Decay et Illamasqua. Oh et Kat Von D. Des marques qui proposent des couleurs qui sortent de l’ordinaire tout en étant de très grande qualité. Des marques que je peux acheter les yeux fermés.

Pour les fringues, j’adore les fringues Sinister, leurs robes en velours sont des indémodables et se suffisent à elle même. J’aime aussi énormément Spin Doctor qui allie qualité, belles coupes, détails qui tuent et qui sont portables autant au travail qu’en soirées

12565393_1122246471121376_2905335627431836875_n

As tu envie d’une collaboration particulière avec d’autres blogeuses/Youtubeuses ?

Pas de collab particulières mais je suis ouverte à tout .

Qui gère les aspects techniques de ton blog ?

Comme je l’ai dit plus tôt, je suis informaticienne, donc je me charge du technique. Je squatte un des serveurs de Mr qui m’aide notamment pour les designs, il est bien plus doué que moi pour cette partie là.

T’es tu inspiré du travail de quelqu’un avant de commencer ?

Nope, ou alors je ne m’en souviens plus.

Si tu devais te décrire en quatre mots, lesquels ce serait ?

Chips, khol, panda et ténèbres

Qu’est ce qui t’as motivé pour créer ce blog ?

A l’époque je lisais des blogs beautés j’étais toujours frustrée de voir que cela ne me correspondait pas : c’était des looks trop discrets, certains produits étaient mal notés car trop difficilement portables. Du coup je me suis rendue compte qu’au lieu de critiquer, j’avais qu’a me lancer moi même.

De plus le lancement du blog coïncide avec le moment ou je suis entrée sur le marché du travail, j’avais besoin de cet endroit pour parler de mes trucs “futiles”

Pourquoi « Blood is the new black » ?

J’ai toujours nommé mes sites avec des noms de chansons. Ici, c’est une chanson de The 69Eyes que j’écoutais beaucoup (issue de l’album Back in Blood).

Quelles sont les qualités essentielles pour être une bonne blogueuse ?

L’honnêteté et le recul. L’honnêté soi et ses lectrices et le recul pour ne pas trop se prendre le chou

Combien de temps prends tu pour écrire un billet ?

Ca dépend, entre 20 minutes et 2h je suppose.

Combien de temps prends tu sur une semaine pour faire vivre ton blog ?

Difficile à dire, mais je dirais bien 7-10h facile

darkinette-1-robe-3

As tu des projets pour 2016 ?

Développer ma chaine Youtube dans un premier temps. Et peut être faire plus d’articles looks ! Ça sera  déjà bien si j’arrive à faire ça.

Les différents liens de ses blogs : http://bloodisthenewblack.fr/

http://fallengodess.net : blog dessin et voyages

 htt://ifisdead.net : webzine culturel qu’elle tient avec son mari

Vous pouvez la retrouver sur Facebook : https://www.facebook.com/bloodisthenewblack

Elle possède aussi une chaine youtube               : https://www.youtube.com/channel/UCHLQezjT0b46so1dzkyLI5g

Toutes les photos sont la propriété de Blood is the new black

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

