Dilwen

Je suivais son travail depuis un moment déjà, et il se trouve qu’elle est une connaissance, donc j’ai comme qui dirait sauter sur l’occasion pour lui proposer une interview, afin de connaitre un peu mieux son univers, son parcours,…

https://www.facebook.com/thierrygrux73

Bonjour, peux tu te présenter rapidement ?

Alors j’utilise comme pseudonyme Dilwen pour ne pas avoir d’ennuis avec mon vrai nom et prénom bien que quelques uns des photographes avec qui je collabore les connaissent. J’ai actuellement 22 ans je suis née le 19 mai 1994, j’ai fait mon primaire et mon collège en région parisienne, puis j’ai déménagé pour aller vers Poitiers et faire mon lycée. Après le lycée j’ai fait un BTS ABM (Analyse de Biologie Médicale) qui m’a donc amené jusqu’à Grenoble où je vis actuellement. Depuis l’obtention de mon diplôme je travail dans un laboratoire d’analyse et j’adore ça ! 

Depuis quand fais tu du modelling photo ?

J’ai commencé la photo quand je suis arrivée sur Grenoble, en 2012. Il y’a donc 4 ans. Mais je me suis réellement investie vers 2013/2014. Car à cette période j’avais plus de temps et d’idées.

Comment as tu commencé ?

J’ai commencé par un total hasard. Je suis allée à la Japan Expo avec un de mes cosplay et je me suis fait arrêter par de nombreux photographes durant le week-end. Certains m’ont donné leur cartes, ont discuté avec moi et ils étaient très intéressé pour faire des photos avec moi. Pas vraiment convaincue je suis rentrée à Grenoble où un photographe m’a repéré sur des photos que des gens avaient posté de moi durant la Japan Expo. Il m’a donc contacté via Facebook et de fils en aiguille j’ai posé pour lui par simple curiosité. Je ne me doutais pas à ce moment là que je continuerai à poser (et en plus sans mes cosplay).

mikeyepit

Quels messages souhaites tu passer à travers tes photos ?

A la base je ne faisais passer aucun message, c’était purement esthétique. Puis je me suis rendue compte que je pouvais donner autre chose. Certains de mes shootings vont être très personnel, car ils vont faire passer qui je suis vraiment. Tantôt la fille douce, tantôt la torturée, la rêveuse ou la séductrice. Pour chacune de mes photos j’aimerai qu’elle raconte une histoire, à vous de vous imaginer laquelle. C’est aussi ça la magie de la photographie. Pouvoir s’imaginer ce que l’ont veut et en déduire le message caché par ses propres moyens.

1396065_451547911632014_737380489_n

Est ce que tu pratiques d’autres formes d’arts ?

Je ne dirai pas vraiment que c’est de l’art mais je me suis penchée sur plusieurs choses oui, comme le cosplay, le dessin, l’écriture, l’art thérapie, le piano, le maquillage. L’art à une grande place dans ma vie. Ça m’intrigue et j’ai envie de tout essayer.

Te considères tu comme une personne alternative ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Je dirai que oui, car je fais vraiment énormément de style, on a du mal à me coller une étiquette et c’est justement ce qui me plait. Je peux très bien faire du Fantasy et le lendemain faire du Nu. Ca ne me pose aucun soucis. J’aime explorer toutes les formes et tous les aspects de la photo. Repousser mes limites et voire de quoi je suis capable, dans quoi je suis douée et dans quoi je ne le suis pas. Après je ne pense pas être quelqu’un d’atypique ou de différent de la normale, je fais un peu comme je le sens sur le moment et on verra plus tard. Je ne me prends pas la tête. Je ne me donne pas non plus de style.

nicolas terraes

 Combien de tatouages/piercings possèdes tu ? As-tu des projets en tête ? ( si oui lesquels)

J’ai 3 tatouages, 3 piercings, 2 écarteurs et 2 lobes. Mais j’en ai eu bien plus avant !  Comme le nombril inversé, le nez… Actuellement j’ai deux projets tatouages. Le premier est en construction avec Fabien Belveze qui prendra ma cuisse gauche et représentera un sirène réaliste ainsi qu’une phrase résumant très bien ma vie et ma personnalité. Et le deuxième est un simple triangle noir renversé symbole de féminité mais également marque différence identitaire au point de vue de la societé.

Comment procèdes tu pour contacter un photographe ?

C’est très rare que je contact un photographe car je suis très timide, j’attends donc qu’ils viennent vers moi. Par contre si j’ai vraiment envie de collaborer avec lui, j’essaie de réfléchir à une idée de shoot, de faire un petit projet, que je lui expose accompagné de mon book. Si ça le branche tant mieux sinon tant pis.

Aimerais tu vivre du modelling ?

Absolument pas. Déjà je ne pense pas être faite pour ça et en plus je suis vraiment épanouie dans mon travail. La beauté et l’image ne reste qu’un temps alors que le savoir s’acquiert avec l’âge. Je préfère le savoir au culte de la beauté. Et puis la photographie bien qu’elle tienne une place importante dans ma vie ne reste qu’une simple passion. Je n’aime pas tout mélanger.

Es tu déja passé derrière l’appareil ? En as tu envie ?

Oui plusieurs fois, j’ai fait des photos d’une amie pendant quelques années, puis pas mal de mes potes sont passés devant mon appareil mais rien de bien sérieux. Cela dit je devrais songer à m’y pencher plus sérieusement car ça m’a bien plus de mettre en valeur quelqu’un que j’aime.

Qu’est ce que le modelling photo t’apportes ou t’as apporté ?

Une plus grande confiance en moi ça c’est certain, de superbes rencontres, de magnifiques souvenirs. Je ne regrette rien, ça a été bénéfique pour moi à tous points de vue. Même si parfois il y’a eu des petits coups durs et des moments de découragement. Ca m’a apporté une autre vision des choses. De l’humilité également.

Ca m’a aussi permise d’ouvrir les yeux sur certaines personnes et leurs intentions. Sur l’esprit de compétition alors que ça me passait totalement au dessus. Je pense que je ne m’attendais pas à ça en rentrant dans le monde de la photo. Il faut tomber sur les bonnes personnes, sinon c’est dommage.

jacobmadamour

Quel type de photo as tu le plus de plaisir/de facilité à faire ? Pourquoi ?

Le plus de plaisir ça va être les photos vraiment travaillée car je sais que le rendu sera superbe. Après tout se fait avec le feeling, je suis quelqu’un de très joyeuse en shooting, je suis là pour m’amuser avant tout. Généralement avec moi ça passe ou ça casse. Si le feeling passe bien avec le photographe tout me semblera facile et plaisant. A l’inverse s’il ne passe pas, je vais avoir plus tendance à être tendue et à ne rien sortir. J’aime beaucoup le nu également, moi qui n’aime pas mon corps les premiers shootings on été très dur, puis j’ai appris à me voir autrement et à être moins dure avec moi même. D’ailleurs ça se ressent, car maintenant je suis très à l’aise pour poser nue, ce qui me semblait impensable avant. 

frederic moyon photographefx d photos

Quels conseils pourrais tu donner à une modèle débutante ?

Je dirai de bien choisir ses photographes, ce n’est pas parce que tu es débutante que tu dois te satisfaire de photos moyenne. Trouve des projets des choses que tu as envie de faire et mène les jusqu’au bout. Ne prend pas la grosse tête, va à ton rythme et écoutes bien les conseils qu’on te donne. Et une dernière chose fait de la photo par plaisir et non pas par esprit de compétition, c’est dommage et ca ne sert à rien d’écraser les autres.

seregwen pix

Y a t’il des photographes avec lesquels tu aimerais travailler ?

Oui ils sont très nombreux, et dans toute la France. J’ai pu shooter avec certains et c’était vraiment enrichissant et gratifiant d’avoir pu attirer leur attention. Et il y’en a avec qui je suis en contact donc de futurs projets à venir.

En ce moment je n’ai plus de temps… Je shoot de moins en moins mais ce n’est qu’une passade ! 

As tu des projets pour cette année ( travailler avec un photographe particulier,…)?

Oui mais je n’en dirai rien je préfère vous laisser la surprise 🙂

Contact : https://www.facebook.com/DilWenmodele/

                http://www.dilwen.book.fr/

Crédit photo : https://www.facebook.com/thierrygrux73

https://www.facebook.com/eyepitphotographies/

https://www.facebook.com/fredericnoyon.photo/

https://www.facebook.com/fxd.photos/

https://www.facebook.com/NicolasTerraes/

https://www.facebook.com/seregwenpix/

https://www.facebook.com/jacobmadamour.fr/

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

