Un premier bilan

Comme tout le monde le sait, je suis passionnée d’écriture depuis ma plus tendre enfance…J’écris depuis que je sais tenir un crayon ou presque.J’ai commencée par écrire des histoires, mais j’ai eu assez tôt envie de parler de sujets réels, me concernant et/ou m’intéressant.En grandissant j’ai voulue devenir journaliste pour éveiller les consciences, mais étant donné que c’est un travail assez précaire, je me suis finalement tournée vers l’enseignement.

J’ai été ado à l’époque des Skyblog, et il me semble que j’en ai eu un, mais que je n’alimentais pas ou peu et qui ne servait pas à grand chose.Il y a un an à peu près au cours d’une conversation avec des amis qui voulaient créer un webzine destinés aux homosexuelles,j’ai eu moi meme l’idée d’en fonder un qui parlerait de toutes les choses dont je voudrais parler, en étant totalement libre de ce dont j’allais parler.

J’ai eu des tonnes d’idées de rubrique, mais j’ai d’abord commencée par chercher des interviews.J’ai commencée par chercher des modèles qui accepteraient, et les réponses ont été à chaque fois favorable. J’ai commencée par les modèles car c’est vraiment un monde qui m’attire, j’aime le fait de pouvoir transmettre tant d’émotions, de sentiments par de simples photographies.Et j’ai choisie de n’interviewer que des modèles alternatives, étant donnée que je suis passionnée de piercings, de tatouages,de modifications corporelles diverses.J’avais envie de saisir un peu leur univers,et de les présenter à ceux et celles qui ne les connaîtraient pas, et de toucher du doigt cet univers qui me fascine mais dont je ne me sens pas encore digne. Mais je n’ai pas vraiment de critère de sélection pour choisir les modèles qui m’intéressent…J’aime autant les personnes simplement tatouées et percées que celles qui sont plus « lourdement » modifiées, j’essaie de garder des critères assez larges pour faire découvrir le monde des bod mods et montrer que ce ne sont pas des bêtes de foires, et que pour moi c’est vraiment beau.

c8c2bc56df78a2e40e173123ce091625

20916_454516998039143_768421484196036011_n

 

Personnellement, je suis intéressée par de grosses modifications corporelles comme les scarifications, mais je sais que je n’aurais jamais le courage d’en faire d’autres, donc j’essaie vraiment de leur montrer du respect et de ne pas les juger.

téléchargement

Puis j’ai eu envie d’interviewer des acteurs encore plus proches des modifications corporelles : des tatoueurs et des pierceurs.J’en ai donc interviewé quelques uns, mais pas encore assez à mon gout…Puis je n’ai eu de cesse d’élargir ce que j’entendais par « alternatif », et vraiment interviewer les personnes dont l’univers, les oeuvres et le look me plaisaient en se foutant bien des étiquettes.Dans mon webzine, je parlais ausi un peu musique, style,cinéma,… J’ai eu envie d’avoir un peu d’aide quand les catégories se sont diversifiées, alors j’en ai demandée, j’avais meme réussi à me créer une petite équipe.Mais il s’est avéré que de ma faute ou de la leur, ca n’a jamais abouti à rien ,et j’ai mis le webzine en pause pendant bien huit mois.

De toutes facons, le format trop figé ne me convenait plus, il était impossible de disposer les textes et les photos comme on le souhaitait, il était impossible de mettre des fichiers vidéos et audio et mettre des liens étaient inutiles car inutilisables.Alors j’ai réfléchie longuemment à quelle format utiliser.Après avoir pensé à un site Web à créer moi même, et vu mon niveau de programmation execrable,j’ai optée pour le blog.

J’ai d’abord rallongée le nom du feu webzine passant de S.A.V.A.G.E.S : Sauvages Anarchistes Vegetarienfriendly Alternatif Grossier Eclectiques Sexuel/Sensuel/SM… à Savages&Misfits qu’on peur traduire par Sauvages et inadaptés, avec une jolie faute dans l’adresse du blog ( j’ai oublié le « s » à Misfit)

J’ai d’abord publié les interviews qu’on m’avait déja envoyés avant la cloture du webzine,puis j’ai continuée à demandée des interviesws.Mais comme le format ne me plaisait pas entièrmeent, j’ai étendue en parlant de styles vestimentaires, puis j’ai décidée de mettre un peu d’engagement dans ce blog.

J’ai donc crée la rubrique « voix de femmes » qui rend hommage aux femmes qui m’inspirent, et qui ont eu un impact sur leur temps, par leurs écrits, leurs chansons, leurs actes ou leurs oeuvres.Et la rubrique « Histoires » qui tentent de proposer une approche historique de la place des femmes dans le monde des modifications corporelles par exemple.

Puis j’ai crée la rubrique  » billets personnels », un endroit ou je peux m’exprimer sur des sujets un peu plus personnels, comme ma vision du féminisme par exemple.

Si je devais faire un premier bilan du blog, je dirais que j’en suis assez satisfaite, bien que je manque de régularité, et que je laisse bien des rubriques à l’abandon.

Ce n’est pas le temps qui me manque, mais la motivation de faire des recherches pendant des heures,pour un article historique ou sur un style donné, ou d’écrire longuemment une critique d’un film que j’aurais vu récemment.Car aujourd’hui la situation n’a pas changé, je suis seule à tout faire de A à Z : je m’occupe de chercher des personnes à interviewer,, j’envoie des dizaines de demandes d’interviews par jour, j’écris les questions, je mets en forme les interviews, je fais les recherches, je rédige les articles, je cherche des images et des vidéos, je m’occupe de la publication sur les réseaux sociaux.Alors bien sur, j’oublie parfois qu’on a répondu à ma demande, et je laisse passer des mois avant d’envoyer les questions,j’oublie de relancer les personnes, ou d’écrire à temps mes interviews.

Mais,je vais tacher de recommencer à publier autre chose que des interviews, qui sont au final peut etre les plus faciles à créer, car il suffit de remettre en page des réponses déja écrites.

Je ne lis que peu de blogs sur le net, et si j’en lus je ne les suivrais que peu régulierement, mais j’aime beaucoup les blogs comme Barbi(e)turix,mais j’essaie de parler de choses plus diverses que ce genre de blog.Je crée des rubriques en fonction de ce dont j’aimerais vous parler, sans vraiment me soucier de s’il y aura un lectorat ou pas.J’ai encore plein d’envies à mettre sur papier sur ce blog comme vous parlez d’autres genres musicaux que le métal, écrire des articles en réaction à des vidéos qui m’ont hérissés les poils, ou encore m’intéresser davantage aux personnes transgenres, et aux différents genres,sexualités,que je maitrise encore très mal, malgré le fait d’essayer de me renseigner au mieux.

 

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

