La Mini Goth

Cette interview est spéciale pour moi, parce que j’ai déjà interviewée Laminigoth, il y a de ça deux ans, à l’époque où le blog était plutôt un webzine.

C’est important pour moi car c’était la toute première interview que j’avais réalisé, et je vous laisserai le plaisir de comparer les deux en vous laissant le lien vers le webzine contenant la première interview : le format et l’interviewée ont beaucoup évolués.

l'alienée make up

Pour commencer peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaitraient pas ? ( nom, études,…)

 

Je suis Laminigoth , j’ai 19 ans et je vie à Metz ( 57 )  depuis 5 ans . Je suis étudiante en littérature , en TL , ainsi que modèle alternative , petsister , et présidente de mon asso , A.C.I.D 

 

Depuis quand fais tu du modelling photo et pourquoi avoir commencé ?

 

Depuis 4 , 5 ans si on compte celle d’absence , et j’ai commencé un peu par hasard en rencontrant un photographe , parce-que ma meilleur amie m’a incitée .

 

Pourquoi avoir arrêté pendant une longue période ?

 

A cause de mon compagnon ( ex , compagnon ) qui n’était pas d’accord du tout , et mon emploi du temps qui était vraiment trop épuisant à cause des études …

 

Et pourquoi avoir repris ?

 

Parce qu’en ayant quitté mon ex, j’avais besoin de reprendre mes passions, et parce que la photo m’avait énormément manqué , elle fait partie de moi et honnêtement , je pourrais plus m’en passer .

 

Quel a été la réaction de tes fans en apprenant que tu reprenais tes activités de modèle ?

 

Oh c’était pas incroyable non plus , mais certains étaient vraiment content .

 

Arrives tu à trouver des gens qui souhaitent travailler avec toi malgré le fait que tu aies arretée pendant un temps ?

 

Oui , je n’ai aucun soucis , tout ceux qui bossaient avec moi avant sont là encore aujourd’hui , et aussi pleins de nouveaux !

reptilyann

 

Envisages tu le modelling photo d’une autre façon maintenant ?

 

Je ne crois pas , au contraire , je suis un peu plus sure de mes idées !

 

Souhaiterais tu passer derrière l’appareil? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

 

C’est déjà un peu le cas , en fait … Vous pouvez retrouver mon travail de photographe sur la page Melodia Van Violence  . J’aimerais le faire plus souvent pour avoir une autre façon de m’exprimer , mais j’ai vraiment plus le temps … 

 

Aimerais tu devenir modèle professionnelle ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

 

Je ne sais pas vraiment , je verrais ce que la vie m’offre . J’ose à peine en rêver , c’est tellement difficile … Mais ça doit être passionnant !

 

Je suis un peu perdue dans tes études, mais je sais que tu avais l’envie de travailler avec les animaux il y a de ca quelque temps, as tu changé d’orientation professionnelle ?

 

Non ça à changé . Les études comme ça sont trop compliquée , j’ai décider de me lancer dans l’événementiel , pour devenir wedding planner , c’est à dire organiser les mariages . Mais je suis petsister , donc c’est trop chouette et ça me fait travailler avec les animaux en plus du reste ! 😀

 

Maintenant que tu es modèle depuis quelques années, si tu regardes en arrière,qu’est ce que t’as apporté le modelling photo ? Quelle as été la meilleure expérience pour toi ? Qu’est ce que tu regrettes d’avoir fait ou du moins aies un peu honte d’avoir fait ? Qu’est ce que tu changerais si tu le pouvais ?

 

J’ai énormément pris confiance en moi … J’ai appris à m’aimer comme je suis , à savoir comment me mettre en valeur , comment j’aime me voir . J’ai aussi appris beaucoup sur moi même , mes tiques de langage , de gestuelles , et du coup ma façon de m’exprimer par les gestes a beaucoup changer … Et c’est très épanouissant . Je n’ai pas vraiment de meilleur expérience car chacune était différente et très enrichissante , ni de regrets … Si je changeais , je referais juste certains shoot dans de meilleurs condition , avec encore plus de motivations et de volontés .

13920678_638686769625283_3860003356383688799_n

 

Avec quel(le)s photographes souhaiterais tu travailler ? Et quel(le)s modèles ?

 

Je n’arrive plus à dire de liste , tellement il y en a xD Mais c’est sur que quelques photographes sur Paris m’attirent beaucoup . Bon ,poser avec Psychara , c’est toujours un rêve mais intouchable hahaha !

 

Est ce que tu serais intéressée de faire des photos un peu dénudée voir complètement ?

 

 A prioris ça ne m’intéresse pas , mais peut-être qu’un jour quelqu’un de très talentueux aura un magnifique projet pour moi ! 

 

 

Pendant ta pause, tu as aussi monté une association du doux nom d’ACID pour Association des cultures inhabituelles et décalées, peux tu m’expliquer en quelques mots ce qui t’as donné envie de créer cette association ? ( besoin de t’impliquer dans une association,de te sentir “utile”,...

 

A.C.I.D Est une association d’événementiel et qui se bat contre la discrimination . J’ai moi même beaucoup souffert de cela et c’est ma façon d’aider les autres personnes qui en souffre . On en entend jamais parler pourtant c’est un réel problème ! Et l’événementiel bah c’est pour les concerts , les conventions , les fêtes etc …

 

12208706_497948100383443_8450718161037444029_n

Comme celle-ci , par exemple :

A.C.I.D Pik’Nik’ #4

 

 

Combien de temps cela t’as pris pour qu’elle existe d’un point de vue légal ?

 

Je dirais quelques  mois  , car il y a énormément de papiers , de trucs à faire , tout doit être précis …

 

As tu trouvé facilement des personnes pour te suivre dans cette aventure ?

 

Oui , il y avait pas mal d’intéressés , mais j’ai eu beaucoup de mal à trouver des gens prêt à s’investir réellement , à se porter garant , à être membre fondateur , bref à avoir des responsabilités …

 

 

Ta “notoriété” t’as t’elle été utile pour développer l’association ?

 

Clairement ! J’ai la chance de cotoyer beaucoup de monde et le bouche à oreille à fait son effet ..

 

philip b photographie

 

 

Quelles sont tes projets pour le reste de l’année 2016 et 2017 ? ( sur le plan de l’association et du modelling photo entre autres)

 
Beaucoup de shooting , prestation en tant qu’animatrice le 20 septembre pour la sortie du film blair witch project au cinéma , l’organisation d’un 2nd meeting photo Gothic après le succès du 1er , et toujours avec l’asso , organiser des concerts , le 5ème pik’nik’ et se lancer dans la campagne contre la discrimination …
Crédits photo :
Le lien vers le webzine où on trouve la première interview de Laminigoth : https://madmagz.com/fr/magazine/422206
Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

