Lolita nie en blog

Lors d’une de mes nombreuses promenades hebdomadaires sur Youtube,je suis tombée sur le chaine « Lolita nie en blog », et j’ai tout de suite adorée son look, sa façon de parler, son aisance devant sa caméra,et la variété des sujets traités, c’est donc tout naturellement que je l’ai contactée par mail pour lui demander si elle accepterait de répondre à quelques questions pour le blog, et elle a acceptée sans que je ne m’y attende ( je m’y attends jamais faut dire)

                                                               14100271_553796554812174_417854544439782680_n

 

Peux tu te présenter rapidement ? ( nom, age, études, profession,…) :

Hello ! Je m’appelle Jessica, j’ai 27 ans, j’ai eu des études assez chaotiques qui se sont dirigées vers les Beaux Arts et le stylisme, mais rien de tout ça ne m’a convenu. Actuellement j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma chaine YouTube pendant un an. Réaliser des projets qui me tiennent à cœur et apprendre à gérer mon temps et à m’améliorer dans mon domaine. Pour l’instant je suis plus épanouie que je ne l’ai jamais été avec un boulot lambda, alors espérons que ça dur héhé !


Quand as tu lancé ta chaine Youtube et y’avait il une raison particulière ?

À vrai dire, à l’époque  je ne regardais pas de vidéos sur YouTube. C’était un media que je connaissais à peine. Pour moi il y avait juste Norman, Cyprien, à la rigueur EnjoyPhoenix que je connaissais de nom, et des vidéos drôles sur les chats. J’avais envie de m’améliorer en makeup parce que je souhaitais faire une école, mais elles étaient toutes beaucoup trop onéreuses, du coup je me suis dit « bah je vais faire des vidéos de makeup sur YouTube, il parait que ça se fait ! » Et en rentrant dans ce monde, j’ai découvert véritablement un univers nouveau et hyper fascinant, et je me vraiment plongée dedans pendant des mois, en découvrant des youtubeurs plus intéressants et chelous les uns que les autres… A l’époque je n’étais pas très régulière parce que je pense que je me cherchais un peu, mais je savais en tout cas que ce monde me fascinait. Puis j’ai bien vite arrêté les vidéos de type beauté pour m’orienter vers ce que j’ai toujours aimé faire; parler le cerveau à cœur ouvert.
J’ai toujours aimé parler de sujets qui me touchent, de choses que j’ai pu vivre, et j’ai décidé de commencer à parler de quelques de ces sujets comme la confiance en soi ou l’hyper-sensibilité, et c’est là que j’ai vraiment adoré être sur YouTube, et que ma chaîne a pris tout son sens. Pour autant je n’ai pas de ligne éditoriale, si j’ai envie de faire de la beauté demain, j’en ferai, idem si j’ai envie de tester l’humour…. Ma chaîne c’est un peu ma petite porte de liberté créative et pour l’instant ça me séduit parfaitement.
Quelles sont tes inspirations pour ton style vestimentaire ?
Je n’ai pas réellement d’inspirations à proprement parlé. Je reste une inconditionnelle du « style » punk rock londonien avec tout ce qui est tartan, grosses rangers, cheveux colorés et perfecto, mais avec les années j’ai appris à donner à mon style plus de fluidité et surtout à ne pas me restreindre vestimentairement parlant. Je porte ce que j’aime, ça peut donc passer d’un style preppy à un style punk, mais ma touche à moi y est toujours présente, donc ça passe crème 😀

14681091_571207256404437_7225333377558992542_o


Quelles sont tes marques préférées ? ( vêtements, cosmétiques, accessoires, chaussures,…)

Pour ce qui est des marques, encore une fois, j’en ai pas réellement. Je préfère dénicher mes fringues dans des fripes, ou dans des magasins lambda comme H&M ou Forever 21 et les accessoiriser à ma manière..! Pour le makeup j’aime beaucoup Makeup Forever, Urban Decay, Catrice, Too Faced,…. Mais j’essaie aussi de me diriger vers des produits plus naturels en ce qui concerne la cosmétique et pour l’instant je galère  un peu..!


Qu’est ce que tu aimes dans le fait de présenter des produits de beauté ?

Quand j’en présente, c’est généralement parce que j’ai réussi à trouver le parfait combo entre le « pas cher » et le « trop cool ». J’adore présenter des produits qu’on ne voit pas sur toutes les chaînes, histoire que ça puisse servir aux gens et non à les lobotomiser aha !


Comment se passe la réalisation d’une vidéo ? ( combien de temps prends tu pour écrire, pour tourner, pour monter,…)

En général, soit j’écris le texte a l’avance, même si en général je préfère y aller au feeling… Donc généralement pour placer mes éclairages, régler ma caméra, et filmer, je dirai que le tout prend trois quart d’heure. Pour le montage ça peut aller de 1h à 4 ou 5h selon le type de vidéo.


Comment choisis tu les sujets dont tu parles dans tes vidéos ?

Je choisis en général des sujets qui me touchent, que ce soir positivement ou négativement. En général je fais une vidéo suite à une conversation, a un post que j’ai lu ou à quelque chose qui m’est arrivé il y a peu. J’aime quand c’est encore tout frais dans ma tête pour que ça reste passionné. Si l’on me demande absolument un sujet mais qu’il ne m’inspire pas, je ne le fais pas, je veux pas devenir une machine a vues ou à likes, je préfère l’authenticité 🙂


Est ce que tu essaies d’aider les gens à travers tes vidéos ( je ne sais pas si c’est le bon mot mais par exemple en leur expliquant tes expériences de prises de drogues pour qu’ils ne reproduisent pas les mêmes “erreurs” )

Je dirai même que ma chaine, principalement; est basée sur l’entraide. J’aide les gens de part certains témoignages sur mon vécu, et faire cette vidéo m’aide moi dans mon cheminement vers l’acceptation de ce vécu (je sais pas si c’est bien exprimé). Même dans les vidéos plus lambda, je cherche toujours à pouvoir aider d’une manière ou une autre, que ce soir financièrement pour certains produits ou sites, ou alors plus personnellement. C’est vraiment un énorme partage, et jusqu’à présent c’est assez merveilleux de voir la portée de simples mots et que ça puisse faire autant de bien des deux côtés..!


Qu’est ce que tes vidéos t’ont apportés ? ( en bien ou en mal )

En bien, je dirai de la confiance, déjà. J’ai d’avantage confiance en moi, dans le sens où, grâce à mes videos, j’ai réussi à accepter certains événements de ma vie car j’ai réussi à les transformer en quelque chose de positif. Une aisance a m’exprimer, aussi. Chose que je n’avais absolument pas au début et les premières videos étaient d’ailleurs catastrophiques aha..!
Et surtout une magnifique communauté. Du partage, de l’amour, de la communication, de l’apprentissage, de la remise en question,… C’est juste dingue tout ça, et c’est tellement beau..!
En mal, honnêtement à part les mauvais commentaires, rien du tout. Mais les mauvais commentaires font partie du jeu et bizarrement je les gère bien mieux que ce que je ne pensais..!


J’ai vu que tu arborais plusieurs tatouages et plusieurs piercings  ( peux tu en faire la liste), quelles significations ont ils pour toi ( tu peux écrire un roman la dessus ) ? As tu des projets que tu vas encrer prochainement ?

Oula..! Faire une liste serait surement bien trop long, et mes significations restent tout de même très personnelles… (J’ai fait une video à ce sujet ou j’en dis un peu sur les significations si vous le voulez #petitepub) mais j’ai Ryuk de Death Note sur le bras. Un petit Renard qui représente la moitié d’un cœur fait avec ma maman pour son anniversaire (elle a l’autre petit renard sur son bras), un cœur avec un cerveau encré dedans sur mon chest, le savon de Fight Club sur l’avant bras, parce que Fight Club est juste un film qui a changé véritablement ma vie et je me devais de l’encrer en moi… Et encore beaucoup d’autres ! J’ai d’autres projets en cours oui, qui fera référence à mon enfance et à mon amour pour les jeux old school héhé !


Je ne sais pas trop comment lier ça avec le reste mais est ce que tu te définis comme “féministe” ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Bien sûr, je me définis comme féministe. Je suis pour l’égalité homme-femme donc à partir de là il est inconcevable de ne pas se définir en tant que tel.. 🙂


Dans tes vidéos, tu parles des drogues que tu as pu essayé et consommé, pourquoi avoir eu ce besoin de te droguer ? Qu’est ce que ça t’as apporté au final ?

Par besoin de tester mes limites. De flirter avec l’interdit, avec le danger. Par curiosité malsaine. Par désir d’autodestruction, aussi, je suppose. Et je ne peux pas dire que ça m’a apporté quelque chose, je ne vais pas faire de propagande en faveur de la drogue; mais je dirai quand même que ça m’a apporté d’être qui je suis aujourd’hui. Avec tout ce que ça comporte… Et finalement j’en suis plutôt contente. 🙂

Te considéres tu comme une personne “alternative’ ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Mhhh… À vrai dire je ne me suis jamais vraiment posé la question..! Oui ? Je suppose ? Mais honnêtement les étiquettes n’ont jamais été des choses qui m’ont fascinées donc par pur désir de contradiction je dirai non 

Comment vis tu avec ta phobie sociale ? Depuis quand en souffres tu ? Et comment la “combats’ tu ?

On fait avec, clairement. J’ai appris à la combattre tout les jours. Avec des petites façons de faire qui me sauvent la vie en cas de conversation obligée avec quelqu’un. Il y a clairement des rechutes malheureusement, et ça fait de moi quelqu’un de très solitaire et indépendant, mais je ne pense pas que cela soit un défaut, au final. 🙂 même si les angoisses et le stress liés à tout ça on aimerait clairement s’en passer.


Quel a été ton cursus scolaire ? Comment s’est manifesté ta phobie scolaire ? Suis tu encore des études aujourd’hui ?

Ma phobie scolaire s’est manifestée très tôt, en 5ème primaire. A l’époque je ne savais pas ce que c’était, et je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait. Je pleurais tout les jours à l’école. Je sentais mon ventre qui se contractait et qui me rendait directement triste (à l’heure d’aujourd’hui, je sais que c’est une forme de déprime), je vomissais et j’avais mal au ventre, à la tête, partout du moment que ça pouvait m’empêcher d’aller à l’école… Bien sûr la plupart du temps ça ne marchait pas et je restais donc dans la classe à pleurer presque toute la journée en me demandant qu’est ce qui clochait chez moi, c’était fun, ahem.
Quand je suis entrée au collège j’ai donc commencé à sécher les cours jusqu’à ne plus y aller et à me faire virer de plusieurs établissements pour absentéisme… Je suis restée plusieurs années sans aller en cours pour finalement les reprendre plus tard.
A l’heure actuelle je ne vais plus en cours non, même si j’aimerai beaucoup apprendre la communication.


Quel souvenir gardes tu de ton souvenir de vie dans la rue ? As tu gardé contact avec certaines personnes ? Cela a t’il changé ton rapport avec les gens que tu peux croiser dans la rue  qui font la manche ?

Flou. J’en garde un souvenir flou. Comme avec la drogue. Comme pour la majeur partie de mon adolescence et du début de mon âge adulte. J’ai l’impression parfois d’avoir vécu tout ça à travers quelqu’un qui me servait de pilier, je sais pas comment expliquer. Mais j’ai honnêtement énormément de trou noir concernant mon adolescence et ma vie dans la rue. Des amis me rappellent beaucoup de choses dont je me souviens pas, et c’est toujours assez perturbant.
Malheureusement, je n’ai gardé contact avec personne car tous les gens que je fréquentais à cette époque sont morts. Sauf une fille avec qui je parlais peu à l’époque mais avec qui j’échange beaucoup à l’heure actuelle, et mon copain de l’époque. Mais je n’ai plus de contact avec lui…
Mon rapport avec les gens qui font la Manche a changé, bien sûr, mais pas forcement en bien aha. Disons que quand ils viennent me réclamer de l’argent, j’ai plutôt envie de dire « eh mec, on est dans le même biz toi et moi, tu me la feras pas » *sourire*


Quelles sont tes projets pour la fin de l’année 2016 et l’année 2017 ?
J’en ai pas mal, de très beaux qui se dessinent ! Tout d’abord continuer et améliorer, je l’espère, ma chaine YouTube. Voyager, pourquoi pas, et continuer à m’épanouir. J’ai aussi deux assez gros projets assez dingues qui arrivent mais je ne peux malheureusement pas en parler… Et croyez moi, c’est de la torture ! 😀
Vous pouvez la retrouver sur Facebook et Youtube
Je précise que les photos ne m’appartiennent pas et sont sa propriété

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :