Almystic

Les vacances me permettant de publier de façon plus régulière, j’essaie de rattraper la soixantaine d’interviews et d’articles divers que j’ai de retard, à cause de mes études, et de ma flemme, il faut bien l’avouer…

Mais je prends le temps de publier l’interview d’Almystic, qui a gentillement répondu à mes questions, dévoilant un peu de sa personne et de son univers

Depuis quand faites vous du modelling photo ?

Alors je souhaite en faire depuis mes 14 ans environs, et j’ai commencé avec une amie qui souhaitait faire de la photographie mais en dehors de mes autoportraits et de mes projets avec elle, je n’ai fais que 3 shootings, malgré que j’ai toujours souhaité en faire plus mais que je n’ai jamais eu les autorisations parentale. Je ne me considère donc pas comme une modèle affirmée pour l’instant, mais je compte dans le futur réaliser tout mes projets.

Quelles autres activités pratiquez vous et depuis quand ?
Je fais de la danse qui est ma passion de base, depuis mes 8 ans. De plus, je chante et fais du piano depuis toute petite, je me débrouille un peu à la guitare. J’écris (ma page Squelette d’Opium est ma page d’écriture), et j’aime faire des montages vidéos (Orysea sur Youtube), et de la photographie.

Quel est votre style de photo favori ? 
J’adore les photos qui se démarquent, qui nous donnent des « émotions » et font passer un message. J’aime aussi beaucoup ceux qui arrive créer leurs univers, une ambiance, allant de la fantasy au monde gothique etc. (J’aime beaucoup l’univers de Nadeac ou de Lecavelier photography par exemple).

Vous considérez vous comme « alternative » ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?
Alors déjà il faudrait définir alternative, je pense que l’on a tous un avis différent à ce sujet. Mais en tout cas je pense que je fais des projets/photos différent(e)s que les modèles dites « commerciales » ou de « mode ». Je compte suivre mes envies et ma vision de mon univers même si il correspond pas spécialement au « marché ».

14257709_618209625024656_6110400360560568964_o.jpg

 Depuis quand pratiquez vous la danse ? Quel type de danse pratiquez vous ?

Je fais de la danse depuis mes 8 ans. Par le passé j’étais surtout axés sur le classique et le contemporain. Mais actuellement et depuis quelques années je fais du classique/jazz/contemporain/hip-hop/dancehall/girly. Depuis cette année, je suis dans une compagnie contempo-jazz-classique, mais je suis des cours supplémentaire dans les styles qui me plaisent.

 Comment vous décririez vous ? 

Hmm. Compliqué de se décrire soi même. Je suis une personne très empathique, même très anxieuse et hypersensible. La culpabilité serait mon plus gros défaut. Cependant je suis quelqu’un qui aura toujours beaucoup de force pour réaliser ses rêves, ses projets. J’arrive à donner de l’énergie aux personnes qui en ont besoin, du moins j’essaie toujours de le faire au mieux.
Je suis quelqu’un qui a son univers, un mélange de tout ce qui me plait, je suis très polyvalente et j’aime énormément apprendre sur tout ce qui existe. J’essaie d’en apprendre sur les univers de tout le monde afin d’être le plus objective possible, mais aussi que j’aime la diversité.

Quel est votre meilleur souvenir de shooting ? Et le pire ?
Je n’ai aucun mauvais souvenirs dans un shooting vu mon peu d’expérience. Les meilleurs moment je pense ce sont tout les projets que j’ai réalisé avec Alice LL Photography, car nous avons commencé en tant que 2 gamines qui découvraient le monde de la photographie, et nous apprenions tout grâce à internet, aux tutos Photoshop sur Youtube, et on s’enfilait des nuits blanches à rigoler et à espérer que ce que l’on faisait était potable. Quand on regarde aujourd’hui nos toutes premières photos on rigole de nous mêmes! Ce sont des très bons souvenirs, et j’aimerais reprendre des projets avec elle. J’ai aussi de très bons souvenirs avec Laminigoth, qui est ma grande amie, et qui a été une de mes inspirations au départ. Qui aurait cru que celle qui a su me donner « confiance » en mon style vestimentaire, et qui était un modèle pour moi, deviendrai si proche de moi. Petite dédicace à toi ma belle

Où puissez vous vos inspirations ?
Je suis énormément d’artistes sur FB, qui me donnent chaque jour de l’inspiration. Je ne pourrais pas citer de nom précis, il y en a tellement. Mais tout les univers original m’inspire, tout(e)s les modèles qui vont au plus loin d’elle même pour créer une ambiance m’inspire. Et puis je pense que je suis quelqu’un ayant beaucoup d’imagination. Après le plus dur est de mettre en place les idées aha.

 Comment se passe la création d’un shooting ? Qui contacte qui en général, sur quelle plateforme,… 
Je pense ne pas avoir assez d’expérience pour dire « comment se passe un shooting ». Pour l’instant, c’est toujours moi qui a demandé contact, ou les quelques photographes qui m’ont parlé me demandait de faire du nu car j’étais souple grâce à la danse et voulaient que je fasse de poses bizarres . A l’époque j’ai quand même eu 2-3 photographes qui m’avait contacté, mais malheureusement mes parents n’étaient pas d’accords.

 Souhaiteriez vous devenir modèle professionnelle ? Pourquoi ? Pourquoi pas

Je pense que je ne dirais pas non, c’est quelque chose qui me plait. Mais je pense que de manière générale j’aimerais pouvoir exploiter tout mes côtés artistiques, surtout la danse et la musique.

 Comment décrireriez vous votre style vestimentaire ?

Mon style vestimentaire varie énormément. D’un jour à l’autre je passe de « hippie » à « gothique » à des styles japonais, ou classique. Je mets mes goûts du jour mais j’ai toujours une touche de fantasy (rouge à lèvre bleu, dread synthétiques de couleurs,…). Je ne m’attache pas à un style précis, je met ce qui me plait, mais clairement c’est un style particulier.

Seriez vous capable de sortir de votre zone de confort pour un shooting ? ( s’habiller de facon plus classique, ou faire du cosplay par exemple)

Evidemment! Je suis prête à l’aventure! J’aimerais énormément me mettre au cosplay. En projet (non commencé) j’ai Twisted Fate de League of Legendes, et Cal de Requiem for a Phantom.

Aimeriez vous faire des photos en sous vêtements ou du nu ? Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Un jour oui j’aimerais, surtout de la lingerie plutôt que du nu, ou du nu caché, mais à voir si je rend cela publique ou si je les gardes « pour moi ». Cela dépendrai aussi du consentement de la personne avec qui je suis en couple, je pense que cela est important d’en parler avant. Même si je suis de l’avis qu’on est totalement libre de faire ce que l’on souhaite; donc moi ma liberté c’est de vouloir en parler avant avec la
personne avec qui je suis en couple.

Quel genre de message essayez vous de transmettre grâce à votre travail ?

Je pense que j’aime « marquer » les gens. Pas par provocation, mais par sensation. J’aimerais plus tard apporter des messages à travers mes photos (ou via d’autres moyens, musique/danse/écriture). Des messages de « beauté », tout comme de mélancolie, de rage, de dépression. Faire vivre aux autres un instant mon monde intérieur. Même si je ne suis pas que tristesse évidemment, j’ai beaucoup d’autres choses à partager aussi!

Avec qui aimeriez vous travailler ? ( photographes, modeles, MUA)

Je ne sais pas spécialement avec qui je veux travailler. Il y a tellement de personnes que j’admire, la liste serait longue!

Quels sont vos projets pour le reste de l’année et l’année 2018 ?

Pour cette année j’ai des projets! Avec un ami nous allons faire un clip de danse (lui qui filme). j’aimerais faire quelques shootings en plus quand même, et je compte continuer la compagnie de danse. Pour ce qui est des vidéos, je vais me réorganiser pour créer + de vidéos, mais c’est assez dur à géré avec toutes les heures de danses que je fais (15h/semaine). Et je compte m’enregistrer en chant+piano, afin d’enfin montrer ce que je fais en musique.

14324479_620208694824749_5694666090738369021_o.jpg

Contact : Page Facebook modele

Page d’écriture : Squelette d’opium

Youtube

Crédits photo : Denis Declerq

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

