Les modifications corporelles

Je profite de mes vacances, pour prendre un peu de temps pour vous parler d’un sujet qui me tient EXTREMEMENT  à coeur, les modifications corporelles.

Mais comme le sujet est vague, et je pourrais monologuer dessus pendant des heures, je vais essayer de me concentrer sur les techniques que je connais, l’histoire de ma passion pour ce sujet, en précisant toutefois que bien entendu, je ne connais pas tout sur le sujet, et j’ajouterais même humblement que ma connaissance est assez mince, je suis loin d’être une experte.

Depuis l’adolescence, je m’intéresse au monde du rock, du métal, et à l’époque déja les artistes que j’écoutais comme Marilyn Manson,arborait des tatouages, donc comme j’ai commencée à les trouver très beaux… J’avais à peine 15 ans et je revais déja de me faire tatouer…

Puis vers 18 ans, je suis allée chez un pierceur grenoblois me faire percer le nombril, et j’ai vu dans sa boutique des photos de play piercings et ça a été un déclic, j’ai trouvée ça vraiment sublime, et depuis je rêve de collaborer avec un pierceur pour le faire.

Play-piercing-ideas32.jpg

De plus, niveau piercings, j’ai des tas de projets : le septum, le bridge, les larmes d’anges( anti eyebrow), le smile (joues), le medusa, et  le labret vertical

3231988511_1_2_okyYNWOX.jpg

 

Puis j’ai ouvert mon blog, et j’ai passée des heures sur Tumblr,Pinterest, et Facebook pour dénicher ce qu’on appelle des modèles « alternatif.ves », et alors qu’avant je pouvais trouver les personnes trop modifiées laides et inesthétiques, mon regard a totalement changé en m’intéressant à elles, et je trouve des personnes comme cela vraiment belles, et courageuses d’avoir choisies ces modifications corporelles

 

 

 

Pour mes 20 ans, j’ai décidée de me faire tatouer avec mon frère, un tatouage en commun : un phénix qui tient un crane pour moi, et une boule de cristal pour lui, avant une pleine lune en arrière plan pour moi. Si je peux parler un peu signification, c’est assez compliqué : le phénix symbolise le fait qu’a cette époque je voulais du changement dans ma vie ( relation amoureuse difficile et douloureuse, redoublement compliqué), le crane quant à lui signifie que je suis la maîtresse de ma vie, et que même si j’ai eu de longues périodes de dépression, je voulais continuer à vivre, et la pleine lune symbolise juste le fait que je suis une enfant de la nuit, et que cet astre m’a toujours fasciné.

Malheureusement, depuis deux ans, je n’ai jamais eu assez de temps ni d’argent pour continuer à faire encrer mon corps alors que j’ai des dizaines de projets en tête, déjà dessinées qui prennent la poussière dans mes placards… Mais d’ici cet hiver normalement,je me ferais tatouer encore une, voir deux fois si j’ai les moyens.

Par contre, j’ai beaucoup de mal avec les tatouages faits pour suivre une mode, ou simplement parce qu’ils sont « beaux », en tout cas, si je me fais encrer, c’est que le projet est mûrement réfléchi, et qu’il signifie quelque chose de profond et d’intime pour moi.

10604538_1534866316826116_8506138026467574454_o (3).jpg

J’ai une autre grande passion depuis quelques années : la scarification. Oui, le nom peut faire peur et faire penser à un acte d’auto-mutilation, à quelque chose de glauque et de malsain, mais pour moi cette pratique c’est tout le contraire, c’est graver dans sa chair un motif, qu’il soit purement esthétique ou qu’il représente une part de nous, ce qui dans ce cas précis, prend davantage son sens. J’ai pour projet de m’en faire une, un jour,j’adorerais me faire un cœur réaliste autour de deux lettrages tatouées, mais pour le moment, je n’ai pas les moyens, ni ne connait de personne qui sache le faire.

DSC_1456.jpg

Dernière modification corporelle que j’adorerais tenter: la suspension. Depuis plusieurs années, comme je l’ai dit précédemment, je suis de nombreuses modèles alternatif.ves, et j’ai pu voir de nombreuses fois des photos de suspensions réalisées, et j’adorerais tenter l’expérience, même si la douleur me fait un peu peur, quoiqu’on m’ait dit que cela te faisait entrer dans un état proche de la transe, ce qui me donne encore plus envie de tenter l’expérience.

fetus-367x550

Pour finir, je répondrais aux personnes qui regardent les personnes tatouées dans la rue et leurs disent :  « Non, mais tu vas être tellement laid.e quand tu seras agé.e », je ne leur répondrais que ça  » Si tu arrives à être aussi classe et badass que lui à son âge, on en reparle »

tattooed-elderly-people-22__605.jpg

Laisser un commentaire

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

