The Ants From The MooN – BREAK//UP

Aujourd’hui, je reprends les critiques, pour vous parler du dernier EP de The Ants From The MooN, BREAK//UP sorti récemment sur toutes les plateformes de streaming.
J’ai découvert ce groupe grâce à l’une de mes nombreuses et longues promenades sur Instagram, et j’ai tout de suite accrochée à leur univers, leur esthétique, leur musique et leurs paroles.

Mais rentrons dans le vif du sujet, l’EP est composé de 4 titres et dure 17 minutes environ.

On commence par The Ants From The MooN, genre d’impros aux sonorités d’abord très électroniques, on semble partir pour un voyage intérieur ou intergalactique, on ne sait pas trop. C’est planant, hyper doux, et très bon à écouter.
La voix monte ensuite, comme mystique, presque angélique accompagné de sonorités plus rock, plus rythmées, sans véritables mots, ça me donne l’impression d’une libération, de quelque chose de très organique, c’est très agréable.

Puis vient, RewRite, une très jolie chanson, avec un texte poétique, et toujours cette façon de chanter un peu comme si un fantôme s’était posé sur l’enregistrement. C’est doux, mélancolique, et j’apprécie vraiment les nappes de synthé en arrière-plan.

On poursuit le voyage par Hear.zt, plus rapide, un peu plus dynamique, aux airs de mantra qui rentre dans la tête, c’est viscéral, puissant et délicieusement acide à la fois. L’enchevêtrement un peu bordélique de tous les ingrédients donne terriblement envie de donner des coups de pieds à tout ce à quoi nous aussi on aimerait dire Fuck.

Et l’EP se finit par Away from L, dont la mélodie semble à la fois plus enjouée et plus rock mais le texte reste toujours sombre.

J’ai beaucoup aimé cet album, de par ses textes puissants, enragés parfois, teinté de mélancolie, et de tristesse toujours, et par ses arrangements précis, justes et les mélodies profondes, lascives parfois, et qui donnent envie d’aller envoyer la terre entière se faire foutre d’autres fois.
Je ne peux que vous conseillez d’aller le poncer sur toutes les plateformes possibles : Spotify, Apple Music, Amazon Music, Deezer,Anghami,Boomplay,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s