Machine Gun Kelly

Ca fait très longtemps que j’ai envie de vous parler de mon chanteur préféré, que j’écoute tous les jours religieusement.
Je l’ai découvert il y a plusieurs années avec son titre Rap devil, une réponse à Rap God d’Eminem, que j’avais trouvé génial à l’époque. Je n’ai pas trop suivie sa carriere jusqu’a ses deux derniers albums, dont je suis completement fan : il est passé du rap à la pop/punk, et ça m’a rappelé mes jeunes années, et fait retrouver mes idées tristes et mélancoliques.

Mais laissez moi vous parler un peu de lui : il nait Colson Baker le 22 avril 1990 à Houston au Texas, mais comme ses parents sont missionnaires, il voyage autour du monde durant son enfance, que ce soit en Egypte, en Allemagne ou d’autres villes des Etats unis comme Cleveland, Denver, Chicago ou Los Angeles. Comme il a vécu en Egypye, jusqu’a l’age de quatre ans, il apprend l’arabe avant l’anglais. Une fois installé aux Etats Unis, il commence à écouter du rap, dont Ludacris et DMX.

En 2004, il déménage à Cleveland dans l’Ohio, et obtient son diplome de lycée en 2008.

En 2009, il devient le premier rappeur blanc à remporter des victoires à l’Aollo Theater de New York. Il enregiste deja de la musique dans son studio, la Cage de la Rage. Sa premiere apparition télé sur MTV est un freestyle sur le single Chip off the Block.
En 2010, il sort deux mixtapes : 100 Words and Running et Lace Up

Il figure dans le magazine XXL dès 2011, et Juicy J lui propose de rapper sur son titre Inhale, puis il apparait dans le show SXSW en 2011.
P.Diddy le repère et il signe un contrat chez Bad Boys Records, associé à Interscope.
Il participe ensuite à la chanson Finally Home de XV. Il sort son premier album Half nacked and almost famous en 2012

En 2012, il apparait sur la couverture du magazine XXL car il fait partie des 10 meilleurs nouveaux talents de l’année, avec Mackelmore, Iggy Azalea ou encore French Montana. En aout, il sort une nouvelle mixtape EST 4 Life

En 2013, il sort une nouvelle mixtape appelée Black Flag, et travaille sur son deuxieme album studio, et travaille sur le titre Masterpiece de la bande originale du film Beyond the lights.

Il sort une mini mixtape pendant l’été 2015, appelée Fuck It!, et part en tournée en Europe et aux Etats

Son deuxième album intitulé General Admission sort en 2016 et  comprend le premier single Till I Die.

Son troisième opus sort en mai 2017, et il s’appelle Bloom, et il comprends notamment un single Bad Things avec Camila Cabello.

Mais ce qui le fait connaitre massivement du grand public, et c’est comme ca que je l’ai connue, c’est quand il sort le 3 septembre 2018 Rap Devil , une réponse à Eminem qui atteint 107 millions de vues en 20 jours, et Eminem lui répondra avec le morceau Killshot le 14 septembre.

A la suite de cette visibilité, il publie l’EP Binge, dans lequel on retrouve Rap Devil, puis en avril 2019, il annonce la sortie d’Hotel Diablo un nouvel album, dont sont extraits Hollywood Whore, El Diablo, I think I’m okay avec Travis Barker et Yungblud.

En décembre, il commence un projet avec Travis Barker, et annonce qu’il se dirige vers des sons plus pop punk, l’album sort en septembre 2020 et s’intitule Tickets to my downfall. C’est grâce à cet album que je l’ai vraiment apprécié et découvert, et je ne peux pas m’empêcher de l’écouter dès que j’en ai l’occasion. Mes titres préférés sont Tickets for my downfall et Bloody valentine,

Il poursuit ses aventures dans la pop punk en sortant Mainstream sellout en 2022, dont sont exptraits Emo girl en duo avec Willow ( enfant de Will Smith qui fait aussi de la pop punk maintenant, je vous en parlerais plus longuement une autre fois) , et Twin flame, une sublime chanson d’amour pour Megan Fox.

J’aime cet artiste pour ses textes plein de poésie, qui parle d’amour, de drogues, de santé mentale, et de sexe. J’aime qu’il est les cheveux roses, qu’il soit couvert de tatouages et qu’il porte du vernis, et j’adore chacun de ses looks.

J’écoute en boucle ses deux derniers disques, Tickets to my downfall et Mainstream sellout, et j’ai regardée le documentaire sur ses deux derniers albums, dispo sur Disney+.

Je ne saurais pas trop dire pourquoi sa musique me parle autant, peut être parce qu’elle est autant à fleur de peau que moi.

En tout cas si vous aimez le rap et/ou la pop punk je vous conseille vivement de découvrir cet artiste.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s