J’ai eu envie aujourd’hui de vous parler du second album solo d’Harry Styles
C’est un disque que j’ai acheté il y a plusieurs mois, parce que j’avais écouté les différents singles, et que j’avais bien accroché.
Alors oui je sais mon âme de métaleuse au lycée doit se retourner dans la tombe, parce que je faisais partie de ses connard.s.sse.s qui ont passé tout leur adolescence a dénigré l’existence même des One Direction, pensant que c’était ce qu’il était arrivé de pire à la musique moderne.
Mais les One Direction se sont séparés, et Harry Styles a sorti un premier album, puis un second Fine Line, dont j’aimerais vous parlez aujourd’hui.
Golden est le premier titre du disque, et peut être la première chanson d’Harry Styles que j’ai découverte, grâce au clip sur Youtube. J’ai adorée la vidéo, et le rythme entrainant de cette chanson. Les paroles me parlent plutot, car elles parlent du fait que ça peut faire peur de tomber amoureux.se, ou de se mettre en couple, et qu’il est facile de considérer l’autre comme trop bien pour soi.
Le disque continue avec Watermelon Sugar, qui comme son titre ne l’indique pas, parle de cunnilingus.
J’apprécie beaucoup cette chanson, car elle donne envie de lézarder au soleil, et que l’été revienne. J’adore l’esthétique du clip, et les paroles à double sens. J’aime toutes ses filles, qui prennent des poses suggestives. Et je trouve que ça change du motto qui autorise tacitement les hommes à parler du fait qu’ils kiffent se faire sucer, ici, c’est plutot une ode au cunnilingus.
Et puis la vidéo me donne envie d’être en été, les pieds dans le sable à siroter des jus et à manger des fraises.
Adore You est une belle chanson d’amour, bien entraînante et dansante, avec un groove un peu 70s. Une chanson sur le fait qu’il est amoureux, c’est puissant et réconfortant. J’adore.
Lights Up est aussi une jolie balade, qui parle de savoir qui on est, et de s’accepter comme on est. Vous savez comme j’adore ce genre de message et que ça me parle à 1000%.
Cherry est une chanson d’amour sur une personne qui refuse de voir son amour appeler une autre personne « Baby », et le fait qu’elle restera à jamais dans son cœur, j’aime les arrangements de guitare, et particulièrement sa voix.
Falling est une chanson piano voix bouleversante de sensibilité, et de poésie.Encore une fois, sa voix me touche au plus profond de mon ame, je l’aime beaucoup.
To be so lonely est une chanson assez drôle sur le fait qu’une relation n’a pas marché, et il demande de ne pas lui en vouloir de se comporter comme un connard. J’aime la musique dans cette chanson un peu jazzy, presque ironique.
She est une chanson sur une personne dont Harry Styles rêve la nuit, et qui obsède toutes ses pensées. Encore une fois de beaux textes, et de très beaux arrangements
Sunflower Vol.6 est une chanson assez trippante, encore une chanson d’amour pleine d’entrain, dont j’adore les arrangements, c’est joyeux, dansant, et très 60s
Canyon Moon est une chanson très joyeuse et dansante sur un texte relativement mélancolique car il parle d’une personne qui aimerait revenir à l’époque d’un soir de pleine lune et d’une cascade.
Treat people with kindness est un hymne joyeux sur le fait qu’il faut traiter les personnes avec gentilesse et bienveillance. Ca peut paraitre Bisounours mais ce genre de messages me parle, au sens où vu comment le monde est stressant, entre le Covid, les guerres, la fin du monde qui approche… Ca fait du bien de souffler un peu
Fine line est la dernière chanson du disque, une balade toute douce, mélancolique et d’une poésie sans pareille. J’adore le mélange de sa voix, et des notes de guitare, qui rendent le texte encore plus percutant.